Nouvelles options, améliorations pour la sécurité de SOFI avec 2.67
Voici de nouvelles options de sécurité, améliorations pour la sécurité avec SOFI 2.67. Et oui, la sécurité en informatique est un sujet actuel de l’heure et un qui le sera toujours, c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos dernières nouveautés dans cette toute nouvelle mouture de SOFI!
Options de sécurité
Nous avons fait l’ajout de l’option permettant de configurer le délai d’expiration des mots de passe. En effet, nous offrons désormais une nouvelle option de sécurité: “Délai d’expiration des mots de passe”. Celle-ci vous permettra de déterminer une période de temps avant qu’un utilisateur doive changer son mot de passe. Petite précision, cette période est en jours. Lorsque le délai d’expiration d’un mot de passe est atteint, l’utilisateur concerné sera donc forcé de changer ce mot de passe lors de sa prochaine connexion à SOFI. Cette valeur doit se trouver entre 0 et 999 jours. La valeur “0” est celle par défaut et permet de désactiver cette option de sécurité (les mots de passe n’expirent jamais).Cette configuration peut se faire au niveau global à la résidence ou de façon individuelle pour chaque groupe d’accès. Le paramètre de configuration se nomme “MaximumPasswordAge”.
Ensuite, nous avons augmenter le nombre de caractères maximal autorisé dans les mots de passe. En plus précis, SOFI permet maintenant d’inscrire jusqu’à 64 caractères dans les mots de passe des comptes utilisateurs. Tous les endroits où la saisie de mots de passe est possible dans SOFI ont été ajustés pour supporter cette nouvelle longueur maximale.
Finalement, nous avons apporté un changement dans le libellé de l’option “Nombre de caractères requis”. Effectivement, nous avons reformulé cette option pour « Longueur minimale du mot de passe ». Le but étant de vous facilité la compréhension de cette option. Elle conversera exactement le même comportement qu’auparavant avec maintenant une limite maximale de 64 caractères.