Nouveau rapport de gestion des utilisateurs avec 2.65
Voici le tout nouveau rapport de gestion des utilisateurs avec SOFI 2.65. Celui-ci est la tête d’affiche de cette toute nouvelle version de SOFI, enfin une vue globale des utilisateurs, offrant alors une gestion efficace de ceux-ci!
Gestion des utilisateurs
Tout d’abord, nous avons fait l’ajout d’un rapport donnant la liste des utilisateurs SOFI et leurs configurations de sécurité. La liste des utilisateurs SOFI disponible dans la tuile de configuration système offre maintenant un rapport PDF imprimable. Le rapport inclut le groupe d’accès de chaque utilisateur ainsi que les valeurs des options suivantes:
- Actif;
- Mot de passe n’expire jamais;
- Changer le mot de passe à la prochaine session;
- Valider adresse IP;
- Pour les connexions:
- Sans affectation autorisée;
- Au site web autorisée;
- À l’API autorisée;
Notez que les utilisateurs actifs apparaîtront au début du rapport, succédé par les utilisateurs inactifs (si le filtre “Inclure les inactifs” est sélectionné). Le tri se fait ensuite par le nom du groupe d’accès et par le nom de famille de l’utilisateur. Notez que le rapport utilise les mêmes valeurs de filtres que celles sélectionnées à l’écran au moment de la génération.
Corrections et améliorations
En premier lieu, nous avons apporté l’intégration de quelques améliorations de sécurité. SOFI a été améliorée pour quelques propriétés de sécurité:
– Amélioration dans le maintien de la date et de l’heure du dernier changement de mot de passe des utilisateurs.
– Amélioration dans le chiffrement des mots de passe des utilisateurs dans la base de données.
– Modification de la propriété JSON “EnforcedPasswordHistory” par “EnforcePasswordHistory”.
Ensuite, nous avons ajouté une validation lors de la copie d’un groupe d’accès. SOFI s’assure maintenant que lors de la copie d’un groupe d’accès. Le nom choisi pour le nouveau groupe soit unique dans la résidence. Un message d’erreur approprié est maintenant affiché dans cette situation.
Finalement, nous avons apporté des corrections de message d’erreur dans les tuiles de type “Procédures” (Procédure IA, PAB, etc.). Pour Microsoft Edge, SOFI affiche maintenant un message d’erreur adéquat si une situation problématique survient lors de l’ajout d’un fichier attaché.