Élimination du papier
- Optimisation opérationnelle
- Vu à 360o des résidents
- Les rapports de gestion permettent d’intervenir plus rapidement
- Risque sur la réputation est grandement diminuée
Augmentation des revenus
- Facturation facile des services à la carte (pour les RPA)
- Évaluation rapide de la cote par les ressources intermédiaires (pour les RI)
- Les revenus augmentent plus rapidement dans les soins et services optionnels, car les évaluations sont plus précises et moins contestées par les familles
Meilleure qualité de services
- Facilite le transfert d’information entre les quarts de travail
- Améliore la communication entre tous les employés
Facilité d’utilisation et formation
- Formation aux préposés aux bénéficiaires (PAB) en moins de 30 minutes
- SOFI contient toute la documentation et les capsules vidéo de formation nécessaires
- Pour toutes ces raisons, il est inutile de payer à chaque fois pour former le nouveau personnel ou pour rafraîchir les notions oubliées
Meilleure rétention de personnel et facilité le recrutement
- Répartition des tâches équitables
- Le personnel soignant peut enfin se concentrer sur ce qu’ils aiment
- Taux de rotation de personnel qui diminue jusqu’à 40 %
- Facilite le recrutement des PAB, car ils peuvent enfin travailler avec un outil moderne : SOFI
Meilleure préparation des rencontres avec les familles
- Les directeurs généraux et les directrices des soins passent moins de temps à expliquer aux familles la variation des loyers
- Le directeur général connaît davantage les clients (aux soins particulièrement) et cela permet de mieux préparer les réunions avec les familles
Augmentation du taux de rétention des résidents
- Meilleure fidélisation de la clientèle, car les résidents et les familles se sentent rassurés et apprécient la transparence, car l’information est disponible au bout des doigts
- Ambulancier et hôpitaux impressionnés par la qualité des informations qui accompagnent le client lors des hospitalisations. Cela créer des références, car les clients sont encouragés à venir chez eux. Il y a donc une augmentation du taux d’occupation
Facilite grandement le processus des certifications
- La visite des inspecteurs du CQA ou MSSS ou des pompiers dans le cadre de la certification est nettement facilitée
- Audit fait à distance par la directrice des soins infirmiers au niveau du siège social ce qui permet interventions plus ciblées lorsqu’elles vont en résidence